Indiquer le total de la facture hors TVA

Erreur BR-13 EN 16931

Une facture doit contenir le montant total de la facture hors TVA (BT-109).

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

ram:TaxBasisTotalAmount manque dans le récapitulatif. Cet élément contient le total de la facture hors TVA (BT-109).

Ce que signifie la règle

BT-109 indique le total de la facture hors TVA et sert de base aux autres totaux de la facture.

Champs concernés BT-109
Veuillez indiquer le total de la facture hors TVA

Le total de la facture hors TVA manque dans le récapitulatif monétaire. Ajoutez ce montant afin que le total de la facture soit indiqué complètement.

Que faire ?
  1. Ajoutez ram:TaxBasisTotalAmount dans ram:SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation.
  2. Vérifiez la valeur à l’aide de TaxBasisAmount.
  3. Générez à nouveau la facture et vérifiez-la de nouveau.
À quoi cela ressemble
✗ Déclenche le message
<ram:SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation/>
✓ Correct
<ram:SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation>
  <ram:TaxBasisTotalAmount>0.00</ram:TaxBasisTotalAmount>
</ram:SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation>
À vérifier dans FactoorSharp
  • FacturXInvoice.TaxBasisAmount (BT-109)
Détails techniques

La vérification exige la présence de ram:TaxBasisTotalAmount dans le contexte de ram:SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation.

Où la règle s'applique

S’applique au récapitulatif monétaire de la facture dans ram:SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation.

Message d'origine du Schematron
An Invoice shall have the Invoice total amount without VAT (BT-109).
Contexte (rule/@context)
//ram:SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation
Expression de contrôle (assert/@test)
(ram:TaxBasisTotalAmount)