Le code motif de remise au niveau de la ligne de facture (BT-140) et le motif de remise au niveau de la ligne de facture (BT-139) doivent indiquer le même type de motif de remise.

Erreur BR-CO-07 EN 16931

Le code motif de remise au niveau de la ligne de facture (BT-140) et le motif de remise au niveau de la ligne de facture (BT-139) doivent indiquer le même type de motif de remise.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Champs concernés BT-140 BT-139
Veuillez noter : cette règle ne peut jamais se déclencher

La condition de test de cette règle est toujours satisfaite. Elle figure comme exigence dans la spécification, mais le validateur ne la contrôle pas automatiquement ; elle ne produit donc jamais de message.

Que faire ?
  1. Il n'y a rien à corriger.
  2. Si vous souhaitez tout de même respecter l'exigence, lisez le texte du message sous « Détails techniques ».
À vérifier dans FactoorSharp
  • AllowanceReasonCodes (Line level allowance: BT-140)
  • TradeAllowance.ReasonCode (Line level allowance: BT-140)
  • AbstractTradeAllowanceCharge.Reason (Line level allowance: BT-139)
Détails techniques
Message d'origine du Schematron
Invoice line allowance reason code (BT-140) and Invoice line allowance reason (BT-139) shall indicate the same type of allowance reason.
Contexte (rule/@context)
//ram:SpecifiedLineTradeSettlement/ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge/ram:ChargeIndicator[udt:Indicator = 'false']
Expression de contrôle (assert/@test)
true()