Limiter les décimales du total de la facture hors TVA

Erreur BR-DEC-12 EN 16931

Le nombre maximal de décimales autorisé pour le montant total de la facture hors TVA (BT-109) est de 2.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

TaxBasisTotalAmount contient plus de deux chiffres après le séparateur décimal.

Ce que signifie la règle

Le total de la facture hors TVA ne peut comporter plus de deux décimales.

Champs concernés BT-109
Veuillez limiter les décimales du total de la facture hors TVA

TaxBasisTotalAmount comporte davantage de décimales que le total de la facture hors TVA n’en autorise. Vous pouvez ajuster le montant pour ne pas dépasser deux décimales.

Que faire ?
  1. Vérifiez la valeur de TaxBasisTotalAmount.
  2. Limitez-la à deux décimales au maximum.
  3. Vérifiez la propriété TaxBasisAmount.
  4. Générez de nouveau la facture et vérifiez-la à nouveau.
À quoi cela ressemble
✗ Déclenche le message
<ram:SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation>
  <ram:TaxBasisTotalAmount>100.123</ram:TaxBasisTotalAmount>
</ram:SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation>
✓ Correct
<ram:SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation>
  <ram:TaxBasisTotalAmount>100.12</ram:TaxBasisTotalAmount>
</ram:SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation>
À vérifier dans FactoorSharp
  • FacturXInvoice.TaxBasisAmount (BT-109)
Détails techniques

Le XPath compte les caractères après le point décimal de TaxBasisTotalAmount et en autorise deux au maximum.

Où la règle s'applique

La règle s’applique à TaxBasisTotalAmount, le total de la facture hors TVA dans SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation.

Message d'origine du Schematron
The allowed maximum number of decimals for the Invoice total amount without VAT (BT-109) is 2.
Contexte (rule/@context)
//ram:SpecifiedTradeSettlementHeaderMonetarySummation
Expression de contrôle (assert/@test)
string-length(substring-after(ram:TaxBasisTotalAmount,'.'))<=2