Une facture qui contient une Ligne de facture (BG-25) pour laquelle le « Sous-type de la ligne de facture » (BT-X-8) a la valeur « DETAIL » ou n’est pas spécifié, une Remise au niveau du document (BG-20), des Charges ou Frais ou une taxe au niveau du document (BG-21), ou des Frais de service logistique (BG-X-42), pour lesquels le code de catégorie de TVA (BT-151, BT-95, BT-102 ou BT-X-273) est « L » (« Impôt indirect général des Canaries (IGIC) »), doit contenir dans la Ventilation de la TVA (BG-23) au moins un code de catégorie de TVA (BT-118) égal à « L » (« Impôt indirect général des Canaries (IGIC) »).
La catégorie de TVA L apparaît dans les informations fiscales vérifiées, mais la ventilation de la TVA ne la contient pas avec au moins une information fiscale correspondante. Le contrôle porte sur ram:ApplicableTradeTax au niveau du document et des lignes de facture, ainsi que sur ram:CategoryTradeTax et ram:AppliedTradeTax.
L désigne la taxe des îles Canaries. La ventilation de la TVA doit indiquer cette catégorie afin que le traitement fiscal soit présenté de manière cohérente dans la facture.
La facture contient des informations pour la catégorie de TVA L, mais la ventilation de la TVA correspondante n’est pas entièrement associée. Vous pouvez compléter les informations de la facture pour les faire correspondre.
- Pour les lignes de facture concernées, vérifiez
AssociatedDocument.LineStatusReasonCode; une valeur absente ouDETAILest prise en compte. - Vérifiez les catégories de TVA enregistrées dans
TaxCategoryCodes. - Ajoutez la ventilation de la TVA correspondante avec
AddApplicableTradeTax(...). - Générez de nouveau la facture et contrôlez-la à nouveau.
<rsm:CrossIndustryInvoice> <ram:ApplicableHeaderTradeSettlement> <ram:ApplicableTradeTax> <ram:CategoryCode>L</ram:CategoryCode> </ram:ApplicableTradeTax> </ram:ApplicableHeaderTradeSettlement> </rsm:CrossIndustryInvoice>
<rsm:CrossIndustryInvoice> <ram:ApplicableHeaderTradeSettlement> <ram:ApplicableTradeTax> <ram:CategoryCode>L</ram:CategoryCode> </ram:ApplicableTradeTax> </ram:ApplicableHeaderTradeSettlement> <ram:SpecifiedLineTradeSettlement> <ram:ApplicableTradeTax> <ram:CategoryCode>L</ram:CategoryCode> </ram:ApplicableTradeTax> </ram:SpecifiedLineTradeSettlement> </rsm:CrossIndustryInvoice>
TaxCategoryCodes(BT-151; BT-95; BT-102; BT-118)AssociatedDocument.LineStatusReasonCode(BT-X-8)FacturXInvoice.AddApplicableTradeTax(basisAmount, percent, taxAmount, typeCode, categoryCode, allowanceChargeBasisAmount, exemptionReasonCode, exemptionReason, lineTotalBasisAmount)(BG-23)FacturXInvoice.AnyApplicableTradeTaxes()(BG-23)FacturXInvoice.GetApplicableTradeTaxes()(BG-23)
Détails techniques
L’expression XPath est satisfaite si L n’apparaît nulle part dans les informations fiscales vérifiées. Sinon, un ram:ApplicableTradeTax avec L dans ram:ApplicableHeaderTradeSettlement et au moins une entrée correspondante dans les éléments de ligne ou de groupe fiscal vérifiés doivent être présents.
La règle s’applique à la facture dans rsm:CrossIndustryInvoice. Elle concerne la ventilation de la TVA dans ram:ApplicableHeaderTradeSettlement et les informations fiscales correspondantes des lignes de facture et des autres groupes de taxes.
rule/@context)assert/@test)