Pour une charge au niveau du document (BG-21) dont le code de catégorie de TVA de la charge au niveau du document (BT-102) est « Exportation hors UE », le taux de TVA de la charge au niveau du document (BT-103) doit être égal à 0 (zéro).
Le taux RateApplicablePercent de la majoration au niveau du document de catégorie G n’est pas égal à zéro. Le test exige explicitement la valeur 0.
La catégorie G correspond à une exportation hors de l’UE. La majoration correspondante au niveau du document doit être indiquée avec un taux de TVA nul.
Le taux de TVA de la majoration au niveau du document de catégorie G n’est pas nul. Ajustez le taux de TVA de la majoration pour satisfaire au contrôle.
- Définissez à
0le taux de TVA de la majoration au niveau du document. - Vérifiez l’appel à
AddTradeCharge(...)et le paramètretaxPercenttransmis. - Générez à nouveau la facture et vérifiez-la une nouvelle fois.
<ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge> <ram:ChargeIndicator> <udt:Indicator>true</udt:Indicator> </ram:ChargeIndicator> <ram:CategoryTradeTax> <ram:CategoryCode>G</ram:CategoryCode> <ram:RateApplicablePercent>5</ram:RateApplicablePercent> </ram:CategoryTradeTax> </ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
<ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge> <ram:ChargeIndicator> <udt:Indicator>true</udt:Indicator> </ram:ChargeIndicator> <ram:CategoryTradeTax> <ram:CategoryCode>G</ram:CategoryCode> <ram:RateApplicablePercent>0</ram:RateApplicablePercent> </ram:CategoryTradeTax> </ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
TaxCategoryCodes(BT-102)FacturXInvoice.AddTradeCharge(basisAmount, currency, actualAmount, chargePercentage, reason, taxTypeCode, taxCategoryCode, taxPercent, reasonCode)(BG-21)FacturXInvoice.AddTradeeCharge(basisAmount, currency, actualAmount, chargePercentage, reason, taxTypeCode, taxCategoryCode, taxPercent, reasonCode)(BG-21)FacturXInvoice.GetTradeCharges()(BG-21)AbstractTradeAllowanceCharge(Document level charge: BG-21)
Détails techniques
Dans le contexte de CategoryTradeTax contrôlé, RateApplicablePercent fait l’objet d’une comparaison numérique avec 0.
La règle s’applique à une majoration au niveau du document dans SpecifiedTradeAllowanceCharge, dont ChargeIndicator vaut true et dont la catégorie de TVA est G. Elle vérifie RateApplicablePercent dans CategoryTradeTax.
rule/@context)assert/@test)