Une ventilation de la TVA (BG-23) dont le Code de catégorie de TVA (BT-118) est « Exportation hors UE » doit comporter un Code de motif d’exonération de TVA (BT-121) signifiant « Exportation hors UE » ou le Texte de motif d’exonération de TVA (BT-120) « Exportation hors UE » (ou le texte standard équivalent dans une autre langue).
Pour la catégorie G, ExemptionReasonCode et ExemptionReason sont tous deux absents. Au moins l’un des deux doit indiquer le motif d’exportation hors de l’UE ; le texte peut employer la formulation standard équivalente dans une autre langue.
Le motif d’exportation hors de l’UE doit être indiqué dans la ventilation de la TVA. Il peut être fourni sous la forme d’un code ou d’un texte de motif.
Il manque un motif dans la ventilation de la TVA pour l’exportation hors de l’UE (G). Vous pouvez indiquer un code de motif ou un texte de motif.
- Renseignez
ExemptionReasonCodeavec le code correspondant à une exportation hors de l’UE, ou indiquez le texte correspondant ou la formulation standard dansExemptionReason. - Vérifiez les informations de taxe transmises par
AddApplicableTradeTax(...). - Générez à nouveau la facture et vérifiez-la.
<ram:ApplicableTradeTax> <ram:CategoryCode>G</ram:CategoryCode> </ram:ApplicableTradeTax>
<ram:ApplicableTradeTax> <ram:CategoryCode>G</ram:CategoryCode> <ram:ExemptionReason>Export outside the EU</ram:ExemptionReason> </ram:ApplicableTradeTax>
TaxCategoryCodes(BT-118)FacturXInvoice.AddApplicableTradeTax(basisAmount, percent, taxAmount, typeCode, categoryCode, allowanceChargeBasisAmount, exemptionReasonCode, exemptionReason, lineTotalBasisAmount)(BG-23)FacturXInvoice.AnyApplicableTradeTaxes()(BG-23)FacturXInvoice.GetApplicableTradeTaxes()(BG-23)FacturXInvoice.Taxes(BG-23)
Détails techniques
Pour la catégorie G, le test exige au moins l’un des éléments ExemptionReason ou ExemptionReasonCode ; il n’exige pas les deux.
La règle s’applique à ApplicableTradeTax dans la ventilation de la TVA lorsque CategoryCode vaut G.
rule/@context)assert/@test)