Chaque remise ou frais commerciaux spécifiés (BG-20)(BG-21) doit contenir un indicateur de frais.
L’élément ram:ChargeIndicator est absent de ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge. La nature du montant dans cette partie du XML n’est donc pas indiquée au moyen de l’indicateur vérifié par cette règle.
L’indicateur distingue une remise d’une majoration dans ce groupe.
Une remise ou une majoration ne comporte pas l’indicateur qui en précise la nature. Ajoutez cette information afin que le groupe soit clairement identifié.
- Vérifiez la remise ou la majoration concernée.
- Utilisez
AddTradeAllowance(...)pour une remise ouAddTradeCharge(...)pour une majoration. - Générez de nouveau la facture et vérifiez-la.
<ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge/>
<ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge> <ram:ChargeIndicator> <udt:Indicator>false</udt:Indicator> </ram:ChargeIndicator> </ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
AbstractTradeAllowanceCharge(Document level allowance: BG-20; Document level charge: BG-21)AbstractTradeAllowanceCharge.ChargeIndicator(Document level allowance: BG-20; Document level charge: BG-21)FacturXInvoice.AddTradeAllowance(basisAmount, currency, actualAmount, chargePercentage, reason, taxTypeCode, taxCategoryCode, taxPercent, reasonCode)(BG-20)FacturXInvoice.AddTradeCharge(basisAmount, currency, actualAmount, chargePercentage, reason, taxTypeCode, taxCategoryCode, taxPercent, reasonCode)(BG-21)FacturXInvoice.AddTradeeCharge(basisAmount, currency, actualAmount, chargePercentage, reason, taxTypeCode, taxCategoryCode, taxPercent, reasonCode)(BG-21)
Détails techniques
Le test vérifie la présence de ram:ChargeIndicator dans ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge.
La règle s’applique à chaque ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge au niveau du document.
rule/@context)assert/@test)