Code de devise de la facture non autorisé

Erreur FX-SCH-A-000861 Factur-X

La valeur de 'ram:InvoiceCurrencyCode' n'est pas autorisée.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

La valeur de ram:InvoiceCurrencyCode n’est pas vide et ne correspond à aucune entrée de la liste de codes associée.

Ce que signifie la règle

Le code de devise indique la devise dans laquelle la facture est établie. Selon cette règle, une valeur absente de la liste n’est pas reconnue comme un code de devise autorisé pour la facture.

Veuillez utiliser un code de devise autorisé pour la facture

La valeur de ram:InvoiceCurrencyCode ne figure pas dans la liste de codes autorisés. L’utilisation d’une valeur autorisée permet de vérifier à nouveau la facture.

Que faire ?
  1. Repérez ram:InvoiceCurrencyCode dans le règlement.
  2. Vérifiez sa valeur par rapport à la liste de codes autorisés.
  3. Générez à nouveau la facture et vérifiez-la de nouveau.
Détails techniques

Le test accepte une valeur vide ou une valeur présente dans la liste de codes identifiée par 42.

Où la règle s'applique

La règle s’applique à ram:InvoiceCurrencyCode dans le règlement au niveau du document.

Message d'origine du Schematron
Value of 'ram:InvoiceCurrencyCode' is not allowed.
Contexte (rule/@context)
/rsm:CrossIndustryInvoice/rsm:SupplyChainTradeTransaction/ram:ApplicableHeaderTradeSettlement/ ram:InvoiceCurrencyCode
Expression de contrôle (assert/@test)
string-length($codeValue42)=0 or document('FACTUR-X_EXTENDED_codedb.xml')/codedb/cl[@id=42]/enumeration[@value=$codeValue42]