Au maximum une immatriculation fiscale pour le destinataire de la facture

Erreur FX-SCH-A-000868 Factur-X

L'élément 'ram:SpecifiedTaxRegistration' ne peut apparaître qu'une fois au maximum.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

Dans InvoiceeTradeParty, SpecifiedTaxRegistration apparaît plusieurs fois. Cet élément ne peut apparaître qu’une seule fois au maximum.

Ce que signifie la règle

La règle limite à une au maximum le nombre d’entrées d’immatriculation fiscale du destinataire de la facture.

Veuillez indiquer au maximum une immatriculation fiscale pour le destinataire de la facture

Plusieurs éléments SpecifiedTaxRegistration sont présents pour le destinataire de la facture. Vous pouvez corriger cela en n’incluant qu’un seul de ces éléments dans la facture.

Que faire ?
  1. Recherchez SpecifiedTaxRegistration dans InvoiceeTradeParty.
  2. Ne conservez qu’un seul élément SpecifiedTaxRegistration au maximum à cet endroit.
  3. Générez de nouveau la facture et vérifiez-la une nouvelle fois.
À quoi cela ressemble
✗ Déclenche le message
<ram:InvoiceeTradeParty>
  <ram:SpecifiedTaxRegistration/>
  <ram:SpecifiedTaxRegistration/>
</ram:InvoiceeTradeParty>
✓ Correct
<ram:InvoiceeTradeParty>
  <ram:SpecifiedTaxRegistration/>
</ram:InvoiceeTradeParty>
Détails techniques

Dans le contexte de InvoiceeTradeParty, le nombre d’éléments SpecifiedTaxRegistration directs est compté et limité à un.

Où la règle s'applique

La règle s’applique dans InvoiceeTradeParty, dans les données de règlement de la facture.

Message d'origine du Schematron
Element 'ram:SpecifiedTaxRegistration' may occur at maximum 1 times.
Contexte (rule/@context)
/rsm:CrossIndustryInvoice/rsm:SupplyChainTradeTransaction/ram:ApplicableHeaderTradeSettlement/ ram:InvoiceeTradeParty
Expression de contrôle (assert/@test)
count(ram:SpecifiedTaxRegistration)<=1