Utilisez un code autorisé pour la devise de TVA

Erreur FX-SCH-A-001011 Factur-X

La valeur de 'ram:TaxCurrencyCode' n'est pas autorisée.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

Une valeur non vide de ram:TaxCurrencyCode ne figure pas dans la liste de codes 42 autorisée. Ce contrôle ne rejette pas une valeur vide.

Ce que signifie la règle

ram:TaxCurrencyCode indique la devise utilisée pour les informations de TVA. Un code non autorisé n’identifie pas cette devise au moyen d’une valeur admise.

Veuillez utiliser un code autorisé pour la devise de TVA

La valeur indiquée pour la devise de TVA ne figure pas dans la liste de codes autorisée. Utilisez une entrée de la liste de codes 42 pour ram:TaxCurrencyCode.

Que faire ?
  1. Vérifiez la valeur de ram:TaxCurrencyCode.
  2. Remplacez toute valeur non autorisée par une entrée de la liste de codes 42.
  3. Générez à nouveau la facture et vérifiez-la une nouvelle fois.
Détails techniques

Le test accepte une valeur vide ; sinon, ram:TaxCurrencyCode doit correspondre à une valeur de l’énumération de la liste de codes 42.

Où la règle s'applique

S’applique à ram:TaxCurrencyCode au niveau du document dans les données de règlement.

Message d'origine du Schematron
Value of 'ram:TaxCurrencyCode' is not allowed.
Contexte (rule/@context)
/rsm:CrossIndustryInvoice/rsm:SupplyChainTradeTransaction/ram:ApplicableHeaderTradeSettlement/ ram:TaxCurrencyCode
Expression de contrôle (assert/@test)
string-length($codeValue42)=0 or document('FACTUR-X_EXTENDED_codedb.xml')/codedb/cl[@id=42]/enumeration[@value=$codeValue42]