Code du type de facture

Erreur BR-04 EN 16931

Une facture doit comporter un code de type de facture (BT-3).

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

Le code du type de facture dans rsm:ExchangedDocument/ram:TypeCode est absent ou vide.

Ce que signifie la règle

Le code du type de facture indique la nature du document de facturation émis. Il classe le document selon son type.

Champs concernés BT-3
Veuillez ajouter le code du type de facture

Le code du type de facture manque dans votre facture. Ajoutez le code qui indique la nature du document de facturation.

Que faire ?
  1. Ajoutez le code du type de facture à l’aide de Type.
  2. Générez à nouveau la facture et vérifiez-la de nouveau.
À quoi cela ressemble
✗ Déclenche le message
<rsm:ExchangedDocument>
  <ram:TypeCode/>
</rsm:ExchangedDocument>
✓ Correct
<rsm:ExchangedDocument>
  <ram:TypeCode>380</ram:TypeCode>
</rsm:ExchangedDocument>
À vérifier dans FactoorSharp
  • FacturXInvoice.Type (BT-3)
Détails techniques

Le test vérifie que rsm:ExchangedDocument/ram:TypeCode est différent de la chaîne vide.

Où la règle s'applique

La règle s’applique à ram:TypeCode dans rsm:ExchangedDocument, au niveau de l’en-tête de la facture.

Message d'origine du Schematron
An Invoice shall have an Invoice type code (BT-3).
Contexte (rule/@context)
/rsm:CrossIndustryInvoice
Expression de contrôle (assert/@test)
(rsm:ExchangedDocument/ram:TypeCode!='')