Code de la devise de la facture

Erreur BR-05 EN 16931

Une facture doit comporter un code de devise de la facture (BT-5).

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

Le code de la devise de la facture dans ram:ApplicableHeaderTradeSettlement/ram:InvoiceCurrencyCode est absent ou vide.

Ce que signifie la règle

Le code de la devise de la facture indique la devise dans laquelle les montants sont exprimés. Il est nécessaire pour interpréter ces montants.

Champs concernés BT-5
Veuillez ajouter le code de la devise de la facture

Votre facture ne précise pas la devise dans laquelle ses montants sont exprimés. Ajoutez le code de la devise de la facture.

Que faire ?
  1. Renseignez la devise de la facture à l’aide de Currency.
  2. Générez à nouveau la facture et vérifiez-la de nouveau.
À quoi cela ressemble
✗ Déclenche le message
<ram:ApplicableHeaderTradeSettlement>
  <ram:InvoiceCurrencyCode/>
</ram:ApplicableHeaderTradeSettlement>
✓ Correct
<ram:ApplicableHeaderTradeSettlement>
  <ram:InvoiceCurrencyCode>EUR</ram:InvoiceCurrencyCode>
</ram:ApplicableHeaderTradeSettlement>
À vérifier dans FactoorSharp
  • FacturXInvoice.Currency (Invoice currency: BT-5)
  • FacturXInvoice.SetTaxCurrencyExchange(taxTotalInAccountingCurrency, accountingCurrency, conversionRate, conversionRateTimestamp) (conversionRate: BT-5)
Détails techniques

Le test vérifie que ram:InvoiceCurrencyCode dans ram:ApplicableHeaderTradeSettlement est différent de la chaîne vide.

Où la règle s'applique

La règle s’applique à ram:InvoiceCurrencyCode dans les informations de règlement ram:ApplicableHeaderTradeSettlement de la facture.

Message d'origine du Schematron
An Invoice shall have an Invoice currency code (BT-5).
Contexte (rule/@context)
/rsm:CrossIndustryInvoice
Expression de contrôle (assert/@test)
(rsm:SupplyChainTradeTransaction/ram:ApplicableHeaderTradeSettlement/ram:InvoiceCurrencyCode!='')