Un Identifiant du compte de paiement (BT-84) doit être présent si des informations relatives au virement (BG-16) sont fournies dans la facture.
Pour un moyen de paiement dont le ram:TypeCode est 30 ou 58, ram:IBANID et ram:ProprietaryID sont tous deux vides ou absents. Aucun identifiant de compte n’est donc indiqué.
Une instruction de paiement par virement doit comporter un identifiant du compte de paiement. La règle accepte un IBAN ou un identifiant de compte propriétaire.
Le moyen de paiement indiqué ne comporte pas d’identifiant de compte. Vous pouvez renseigner un IBAN ou un identifiant de compte propriétaire.
- Ajoutez
ram:IBANIDouram:ProprietaryIDsousram:PayeePartyCreditorFinancialAccount. - Vérifiez le mapping au moyen de
IBAN. - Générez de nouveau la facture et vérifiez-la à nouveau.
<ram:SpecifiedTradeSettlementPaymentMeans> <ram:TypeCode>30</ram:TypeCode> <ram:PayeePartyCreditorFinancialAccount/> </ram:SpecifiedTradeSettlementPaymentMeans>
<ram:SpecifiedTradeSettlementPaymentMeans> <ram:TypeCode>30</ram:TypeCode> <ram:PayeePartyCreditorFinancialAccount> <ram:IBANID>DE89370400440532013000</ram:IBANID> </ram:PayeePartyCreditorFinancialAccount> </ram:SpecifiedTradeSettlementPaymentMeans>
BankAccount.IBAN(BT-84)FacturXInvoice.DebitorBankAccounts(BG-16)FacturXInvoice.PaymentMeans(BG-16)
Détails techniques
Pour ram:TypeCode 30 ou 58, le XPath exige que ram:IBANID ou ram:ProprietaryID ne soit pas vide après application de normalize-space.
La règle s’applique à ram:PayeePartyCreditorFinancialAccount lorsque ram:SpecifiedTradeSettlementPaymentMeans comporte un ram:TypeCode égal à 30 ou 58.
rule/@context)assert/@test)