Une facture qui contient une remise au niveau du document (BG-20) dont le code de catégorie de TVA de la remise au niveau du document (BT-95) est « Autoliquidation » doit contenir l'identifiant TVA du vendeur (BT-31), l'identifiant d'enregistrement fiscal du vendeur (BT-32) et/ou l'identifiant TVA du représentant fiscal du vendeur (BT-63), ainsi que l'identifiant TVA de l'acheteur (BT-48) et/ou l'identifiant d'enregistrement légal de l'acheteur (BT-47).
Pour cette remise, il manque au moins un identifiant requis : côté vendeur, il faut soit un identifiant d’immatriculation fiscale avec schemeID VA ou FC, soit un numéro de TVA du représentant fiscal. Côté acheteur, il faut soit un numéro de TVA, soit un identifiant d’immatriculation légale.
Pour une remise de catégorie de TVA AE, des identifiants du vendeur et de l’acheteur sont requis pour justifier l’autoliquidation.
Une remise de catégorie AE est présente, mais les identifiants requis du vendeur et de l’acheteur sont incomplets. Un des identifiants autorisés par la règle est nécessaire pour chaque partie.
- Côté vendeur, ajoutez soit un identifiant d’immatriculation fiscale avec
VAouFC, soit le numéro de TVA du représentant fiscal. - Côté acheteur, ajoutez soit le numéro de TVA avec
AddBuyerTaxRegistration(...), soit l’identifiant d’immatriculation légale avecLegalOrganization.ID. - Vérifiez les identifiants du vendeur à l’aide de
LegalOrganization.ID,TaxRegistration.SchemeIDouAddSellerTaxRegistration(...), selon l’identifiant utilisé. - Générez de nouveau la facture et vérifiez-la.
<ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge> <ram:ChargeIndicator> <udt:Indicator>false</udt:Indicator> </ram:ChargeIndicator> <ram:CategoryTradeTax> <ram:CategoryCode>AE</ram:CategoryCode> </ram:CategoryTradeTax> </ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
<ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge> <ram:ChargeIndicator> <udt:Indicator>false</udt:Indicator> </ram:ChargeIndicator> <ram:CategoryTradeTax> <ram:CategoryCode>AE</ram:CategoryCode> </ram:CategoryTradeTax> <ram:SellerTradeParty> <ram:SpecifiedTaxRegistration> <ram:ID schemeID="VA">SELLER-VAT</ram:ID> </ram:SpecifiedTaxRegistration> </ram:SellerTradeParty> <ram:BuyerTradeParty> <ram:SpecifiedTaxRegistration> <ram:ID schemeID="VA">BUYER-VAT</ram:ID> </ram:SpecifiedTaxRegistration> </ram:BuyerTradeParty> </ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
LegalOrganization.ID(SellerTradeParty: BT-31; SellerTradeParty: BT-32; BuyerTradeParty: BT-47; SellerTaxRepresentativeTradeParty: BT-63)TaxRegistration.SchemeID(For Seller VAT identifier: BT-31; For Seller tax registration identifier: BT-32)FacturXInvoice.AddBuyerTaxRegistration(no, schemeID)(BT-48)FacturXInvoice.AddSellerTaxRegistration(no, schemeID)(BT-31)FacturXInvoice.BuyerTaxRegistration(BT-48)
Détails techniques
Le test exige les deux conditions : au moins un des identifiants vérifiés du vendeur et au moins un des identifiants vérifiés de l’acheteur. Côté vendeur, il vérifie schemeID VA ou FC, ou le numéro VA du représentant fiscal ; côté acheteur, il vérifie un numéro VA ou ram:SpecifiedLegalOrganization/ram:ID.
La règle s’applique à une remise au niveau du document identifiée comme remise par ram:ChargeIndicator et comme relevant de l’autoliquidation par ram:CategoryCode avec AE.
rule/@context)assert/@test)- 2024-06-202024-06-20 · AddedCEN unexpected tests on BR-AE-02, BR-AE-03, and BR-AE-04 with BT-32 and no BT-31 in CII
- 2024-06-202024-06-20 · Changedtests on BR-AE-02, BR-AE-03, and BR-AE-04 moved from `src/test/unexpected` to `src/test/cen-unit-tests`