Deux décimales au maximum pour le montant de TVA

Erreur BR-DEC-20 EN 16931

Le nombre maximal de décimales autorisé pour le montant de TVA par catégorie de TVA (BT-117) est de 2.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

La valeur de ram:CalculatedAmount comporte plus de deux chiffres après le séparateur décimal. Le montant de TVA de la ventilation ne peut comporter plus de deux décimales.

Ce que signifie la règle

Le montant de TVA d’une ventilation est exprimé comme un montant monétaire comportant au maximum deux décimales.

Champs concernés BT-117
Veuillez indiquer le montant de TVA avec deux décimales au maximum

Le montant de TVA dans ram:CalculatedAmount comporte trop de décimales. Vous pouvez limiter la valeur à deux décimales au maximum.

Que faire ?
  1. Repérez la ventilation de la TVA ram:ApplicableTradeTax concernée.
  2. Vérifiez la valeur de ram:CalculatedAmount.
  3. Indiquez le montant de TVA avec deux décimales au maximum.
  4. Générez de nouveau la facture et vérifiez-la à nouveau.
À quoi cela ressemble
✗ Déclenche le message
<ram:ApplicableTradeTax>
  <ram:CalculatedAmount>12.345</ram:CalculatedAmount>
</ram:ApplicableTradeTax>
✓ Correct
<ram:ApplicableTradeTax>
  <ram:CalculatedAmount>12.34</ram:CalculatedAmount>
</ram:ApplicableTradeTax>
Détails techniques

Le test vérifie la longueur du texte après le point dans ram:CalculatedAmount ; deux caractères au maximum sont autorisés.

Où la règle s'applique

La règle s’applique au montant de TVA ram:CalculatedAmount dans chaque ventilation de la TVA ram:ApplicableTradeTax au niveau du document.

Message d'origine du Schematron
The allowed maximum number of decimals for the VAT category tax amount (BT-117) is 2.
Contexte (rule/@context)
//ram:ApplicableHeaderTradeSettlement/ram:ApplicableTradeTax
Expression de contrôle (assert/@test)
string-length(substring-after(ram:CalculatedAmount,'.'))<=2