Décimales du montant net de la ligne de facture

Erreur BR-DEC-23 EN 16931

Le nombre maximal de décimales autorisé pour le montant net de la ligne de facture (BT-131) est de 2.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

Le montant net de la ligne de facture comporte plus de deux chiffres après le séparateur décimal.

Ce que signifie la règle

Le montant net d’une ligne de facture ne peut comporter plus de deux décimales.

Champs concernés BT-131
Veuillez limiter les décimales du montant net

Le montant net d’une ligne de facture comporte plus de deux décimales. Limitez la valeur à deux chiffres au maximum après le point décimal.

Que faire ?
  1. Vérifiez la valeur de TradeLineItem.LineTotalAmount.
  2. Limitez le nombre de décimales à deux au maximum.
  3. Générez de nouveau la facture et vérifiez-la une nouvelle fois.
À quoi cela ressemble
✗ Déclenche le message
<ram:SpecifiedTradeSettlementLineMonetarySummation>
  <ram:LineTotalAmount>12.345</ram:LineTotalAmount>
</ram:SpecifiedTradeSettlementLineMonetarySummation>
✓ Correct
<ram:SpecifiedTradeSettlementLineMonetarySummation>
  <ram:LineTotalAmount>12.34</ram:LineTotalAmount>
</ram:SpecifiedTradeSettlementLineMonetarySummation>
À vérifier dans FactoorSharp
  • TradeLineItem.LineTotalAmount (BT-131)
Détails techniques

Le test compte les caractères après le point dans LineTotalAmount et exige que leur nombre ne dépasse pas deux.

Où la règle s'applique

La règle s’applique à SpecifiedLineTradeSettlement/SpecifiedTradeSettlementLineMonetarySummation/LineTotalAmount de chaque ligne de facture.

Message d'origine du Schematron
The allowed maximum number of decimals for the Invoice line net amount (BT-131) is 2.
Contexte (rule/@context)
//ram:IncludedSupplyChainTradeLineItem
Expression de contrôle (assert/@test)
string-length(substring-after(ram:SpecifiedLineTradeSettlement/ram:SpecifiedTradeSettlementLineMonetarySummation/ ram:LineTotalAmount,'.'))<=2