Une facture qui contient une remise au niveau du document (BG-20) dont le code de catégorie de TVA de la remise au niveau du document (BT-95) est « Exonéré de TVA » doit contenir l'identifiant TVA du vendeur (BT-31), l'identifiant d'enregistrement fiscal du vendeur (BT-32) et/ou l'identifiant TVA du représentant fiscal du vendeur (BT-63).
Pour cette remise, l’un des identifiants autorisés du vendeur est absent : un identifiant d’immatriculation fiscale avec schemeID VA ou FC, ou le numéro de TVA du représentant fiscal avec schemeID VA.
Pour une remise de catégorie E, au moins un des identifiants fiscaux vérifiés du vendeur ou de son représentant fiscal doit être présent.
Une remise exonérée de TVA de catégorie E est présente, mais un identifiant autorisé du vendeur manque. Vous pouvez ajouter un identifiant du vendeur ou l’identifiant correspondant du représentant fiscal.
- Ajoutez un identifiant d’immatriculation fiscale du vendeur avec
VAouFC, ou un numéro de TVA du représentant fiscal avecVA. - Utilisez
AddSellerTaxRegistration(...)pour l’identifiant du vendeur et vérifiez l’entrée correspondante avecLegalOrganization.IDouTaxRegistration.SchemeID. - Vérifiez l’identifiant du représentant fiscal avec
GetSellerTaxRepresentativeTaxRegistration(). - Générez de nouveau la facture et vérifiez-la.
<ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge> <ram:ChargeIndicator> <udt:Indicator>false</udt:Indicator> </ram:ChargeIndicator> <ram:CategoryTradeTax> <ram:CategoryCode>E</ram:CategoryCode> </ram:CategoryTradeTax> <ram:SellerTradeParty/> </ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
<ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge> <ram:ChargeIndicator> <udt:Indicator>false</udt:Indicator> </ram:ChargeIndicator> <ram:CategoryTradeTax> <ram:CategoryCode>E</ram:CategoryCode> </ram:CategoryTradeTax> <ram:SellerTradeParty> <ram:SpecifiedTaxRegistration> <ram:ID schemeID="VA">SELLER-VAT</ram:ID> </ram:SpecifiedTaxRegistration> </ram:SellerTradeParty> </ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
LegalOrganization.ID(SellerTradeParty: BT-31; SellerTradeParty: BT-32; SellerTaxRepresentativeTradeParty: BT-63)TaxRegistration.SchemeID(For Seller VAT identifier: BT-31; For Seller tax registration identifier: BT-32)FacturXInvoice.AddSellerTaxRegistration(no, schemeID)(BT-31)FacturXInvoice.GetSellerTaxRegistration()(BT-31)FacturXInvoice.GetSellerTaxRepresentativeTaxRegistration()(BT-63)
Détails techniques
Le test accepte soit un ram:ID sous ram:SellerTradeParty avec schemeID VA ou FC, soit un ram:ID sous ram:SellerTaxRepresentativeTradeParty avec schemeID VA.
La règle s’applique à une remise au niveau du document identifiée comme remise par ram:ChargeIndicator et comme exonérée de TVA par ram:CategoryCode avec E.
rule/@context)assert/@test)