Une facture qui contient une ligne de facture (BG-25) dont le code de catégorie de TVA de l’article facturé (BT-151) est « Exonéré de TVA » doit contenir le numéro d’identification TVA du vendeur (BT-31), l’identifiant d’enregistrement fiscal du vendeur (BT-32) et/ou le numéro d’identification TVA du représentant fiscal du vendeur (BT-63).
La facture contient une ligne de facture avec la catégorie de TVA E, mais SellerTradeParty ne comporte pas de SpecifiedTaxRegistration/ID avec schemeID VA ou FC, et SellerTaxRepresentativeTradeParty ne comporte pas de SpecifiedTaxRegistration/ID avec schemeID VA. Au moins un de ces identifiants doit être présent.
Pour une ligne de facture exonérée de TVA, la facture doit contenir un identifiant fiscal admissible du vendeur ou le numéro de TVA du représentant fiscal. VA désigne un numéro de TVA ; FC désigne un numéro d'immatriculation au registre du commerce.
Une ligne de facture est indiquée comme exonérée de TVA (E), mais il manque un identifiant admissible du vendeur ou de son représentant fiscal. L'un ou l'autre de ces identifiants suffit.
- Ajoutez une immatriculation fiscale du vendeur avec
schemeIDVAouFC, ou le numéro de TVA du représentant fiscal avecschemeIDVA. - Si vous utilisez
AddSellerTaxRegistration(...), vérifiez que l'identifiant du vendeur est renseigné avec le schéma approprié. - Générez à nouveau la facture et vérifiez-la.
<ram:SellerTradeParty/> <ram:SellerTaxRepresentativeTradeParty/>
<ram:SellerTradeParty> <ram:SpecifiedTaxRegistration> <ram:ID schemeID="VA">DE123456789</ram:ID> </ram:SpecifiedTaxRegistration> </ram:SellerTradeParty>
LegalOrganization.ID(SellerTradeParty: BT-31; SellerTradeParty: BT-32; SellerTaxRepresentativeTradeParty: BT-63)TaxRegistration.SchemeID(For Seller VAT identifier: BT-31; For Seller tax registration identifier: BT-32)FacturXInvoice.AddSellerTaxRegistration(no, schemeID)(BT-31)FacturXInvoice.GetSellerTaxRegistration()(BT-31)FacturXInvoice.GetSellerTaxRepresentativeTaxRegistration()(BT-63)
Détails techniques
Le test accepte un ID du vendeur avec schemeID VA ou FC, ou un ID du représentant fiscal avec schemeID VA. La vérification est déclenchée par une ligne de facture dont le CategoryCode vaut E.
La règle s'applique à ApplicableTradeTax d'une ligne de facture lorsque son CategoryCode vaut E. Elle vérifie les immatriculations fiscales du vendeur et de son représentant fiscal au niveau du document.
rule/@context)assert/@test)