Dans une ligne de facture (BG-25) dont le code de catégorie de TVA de l’article facturé (BT-151) est « Exonéré de TVA », le taux de TVA de l’article facturé (BT-152) doit être égal à 0 (zéro).
Pour une ligne de facture avec la catégorie de TVA E, RateApplicablePercent n'est pas égal à 0. Le taux de TVA doit être nul pour une ligne de facture indiquée comme exonérée.
La catégorie E signifie « exonéré de TVA ». Le taux de TVA correspondant de la ligne de facture doit donc être nul.
La ligne de facture est indiquée comme exonérée de TVA (E), mais son taux de TVA n'est pas nul. Vous pouvez corriger cette valeur dans les données fiscales de la ligne.
- Vérifiez
TradeLineItem.TaxCategoryCodeetTradeLineItem.TaxPercentpour la ligne de facture concernée. - Mettez à
0le taux de la catégorie de TVAE. - Générez à nouveau la facture et vérifiez-la.
<ram:ApplicableTradeTax> <ram:CategoryCode>E</ram:CategoryCode> <ram:RateApplicablePercent>5</ram:RateApplicablePercent> </ram:ApplicableTradeTax>
<ram:ApplicableTradeTax> <ram:CategoryCode>E</ram:CategoryCode> <ram:RateApplicablePercent>0</ram:RateApplicablePercent> </ram:ApplicableTradeTax>
TradeLineItem.TaxCategoryCode(BT-151)TradeLineItem.TaxPercent(BT-152)TradeLineItem.TaxType(BT-151-0)TaxCategoryCodes(BT-151)
Détails techniques
Pour ApplicableTradeTax avec CategoryCode E, le test exige que RateApplicablePercent soit exactement égal à 0.
La règle s'applique à ApplicableTradeTax d'une ligne de facture avec CategoryCode E et vérifie son RateApplicablePercent.
rule/@context)assert/@test)