Pour une charge au niveau du document (BG-21) dont le code de catégorie de TVA de la charge au niveau du document (BT-102) est « Exonéré de TVA », le taux de TVA de la charge au niveau du document (BT-103) doit être égal à 0 (zéro).
Le taux RateApplicablePercent de la majoration au niveau du document de catégorie de TVA E n’est pas égal à zéro. Le test exige explicitement la valeur 0.
La catégorie E désigne une opération exonérée de TVA ; la majoration correspondante au niveau du document doit donc avoir un taux de TVA nul.
Le taux de TVA de la majoration au niveau du document de catégorie E n’est pas nul. Ajustez le taux de TVA de la majoration pour satisfaire au contrôle.
- Définissez à
0le taux de TVA de la majoration au niveau du document. - Vérifiez l’appel à
AddTradeCharge(...)et le paramètretaxPercenttransmis. - Générez à nouveau la facture et vérifiez-la une nouvelle fois.
<ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge> <ram:ChargeIndicator> <udt:Indicator>true</udt:Indicator> </ram:ChargeIndicator> <ram:CategoryTradeTax> <ram:CategoryCode>E</ram:CategoryCode> <ram:RateApplicablePercent>5</ram:RateApplicablePercent> </ram:CategoryTradeTax> </ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
<ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge> <ram:ChargeIndicator> <udt:Indicator>true</udt:Indicator> </ram:ChargeIndicator> <ram:CategoryTradeTax> <ram:CategoryCode>E</ram:CategoryCode> <ram:RateApplicablePercent>0</ram:RateApplicablePercent> </ram:CategoryTradeTax> </ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
TaxCategoryCodes(BT-102)FacturXInvoice.AddTradeCharge(basisAmount, currency, actualAmount, chargePercentage, reason, taxTypeCode, taxCategoryCode, taxPercent, reasonCode)(BG-21)FacturXInvoice.AddTradeeCharge(basisAmount, currency, actualAmount, chargePercentage, reason, taxTypeCode, taxCategoryCode, taxPercent, reasonCode)(BG-21)FacturXInvoice.GetTradeCharges()(BG-21)AbstractTradeAllowanceCharge(Document level charge: BG-21)
Détails techniques
Dans le contexte de CategoryTradeTax contrôlé, RateApplicablePercent fait l’objet d’une comparaison numérique avec 0.
La règle s’applique à une majoration au niveau du document dans SpecifiedTradeAllowanceCharge, dont ChargeIndicator vaut true et dont la catégorie de TVA est E. Elle vérifie RateApplicablePercent dans CategoryTradeTax.
rule/@context)assert/@test)