[BR-FXEXT-AF-08rev] - Dans une ventilation de la TVA (BG-23) où le code de catégorie de TVA (BT-118) est égal à « L » (« Taxe des îles Canaries »), Valeur absolue de (Montant taxable par catégorie (BT-116) - ∑ Montants nets des lignes de facture (BT-131) + Σ Montants des remises au niveau du document (BT-92) - Σ Montants des charges ou frais au niveau du document (BT-99) - Σ Montants des frais de service (BT-x-272)) <= 0,01 * ((Nombre de montants nets des lignes de facture (BT-131) + Nombre de montants des remises au niveau du document (BT-92) + Nombre de montants des charges ou frais au niveau du document (BT-99) + Nombre de montants des frais de service (BT-X-272)), où le code de catégorie de TVA (BT-151, BT-95, BT-102, BT-X-273) est « Taxe des îles Canaries » (L) et, le cas échéant, le motif d'exonération de TVA et le code du motif d'exonération (BT-195, BT-174 et BT-176 et BT-X-592), ainsi que le texte du motif d'exonération (BT-194, BT-173 et BT-175 et BT-X-591), sont identiques au code du motif d'exonération de TVA de la catégorie de TVA (BT-121) et au texte du motif d'exonération de TVA (BT-120), mais uniquement pour les lignes pour lesquelles le « Sous-type de la ligne de facture » (BT-X-8) a la valeur « DETAIL » ou n'est pas spécifié.
Le montant de ram:BasisAmount diffère trop de la somme des montants ram:LineTotalAmount correspondants, diminuée des remises et des majorations ainsi que de ram:AppliedAmount pour les services logistiques. Seules les entrées de catégorie L, au taux correspondant et avec des motifs d’exonération identiques sont prises en compte ; les lignes de facture dont ram:LineStatusReasonCode est différent de DETAIL sont exclues.
La base imposable de catégorie L doit correspondre à la base calculée à partir des lignes de facture, remises, majorations et services logistiques associés. La règle tolère un écart d’arrondi de 0,01 par montant pris en compte.
La base imposable de la ventilation de TVA L ne correspond pas suffisamment aux lignes de facture et aux montants associés au niveau du document. Vous pouvez corriger cela en rapprochant ces montants et leurs données fiscales.
- Comparez
ram:BasisAmountaux montantsram:LineTotalAmount, aux remises, aux majorations et àram:AppliedAmountcorrespondants. - Vérifiez
TaxCategoryCodes,TradeLineItem.LineTotalAmountetAbstractTradeAllowanceCharge.ActualAmountpour ces entrées. - Vérifiez que
AssociatedDocument.LineStatusReasonCodeouLineStatusReasonCodesvautDETAILou est absent, et que la catégorie, le taux et les motifs d’exonération correspondent. - Générez de nouveau la facture et vérifiez-la à nouveau.
TaxCategoryCodes(BT-151; BT-95; BT-102; BT-118)AbstractTradeAllowanceCharge.ActualAmount(Document level allowance: BT-92; Document level charge: BT-99)AssociatedDocument.LineStatusReasonCode(BT-X-8)LineStatusReasonCodes(BT-X-8)TradeLineItem.LineTotalAmount(BT-131)
Détails techniques
Compare ram:BasisAmount à une somme arrondie à deux décimales ; le taux, la catégorie et les motifs d’exonération normalisés doivent correspondre. L’écart autorisé est de 0,01 multiplié par le nombre de montants pris en compte.
La règle s’applique à la ventilation de la TVA ram:ApplicableTradeTax de catégorie L dans ram:ApplicableHeaderTradeSettlement.
rule/@context)assert/@test)