Dans une facture comportant une ventilation de la TVA (BG-23) dont le code de catégorie de TVA (BT-118) est « Livraison intracommunautaire », la date réelle de livraison (BT-72) ou la période de facturation (BG-14) ne doit pas être vide.
Pour la facture comportant une ventilation de la TVA de catégorie K, la date réelle de livraison dans ActualDeliverySupplyChainEvent/OccurrenceDateTime/DateTimeString et les dates de début et de fin dans BillingSpecifiedPeriod sont absentes. Au moins une de ces dates doit être présente.
Pour une livraison intracommunautaire, la facture doit indiquer soit la date réelle de livraison BT-72, soit une période de facturation BG-14. Cela documente la période de livraison ou de facturation.
La livraison intracommunautaire ne comporte ni date réelle de livraison ni période de facturation. Vous pouvez compléter la facture en indiquant au moins l’une de ces informations.
- Indiquez soit la date réelle de livraison dans
ActualDeliverySupplyChainEvent/OccurrenceDateTime/DateTimeString, soit une date de début ou de fin dansBillingSpecifiedPeriod. - Pour la date réelle de livraison, vérifiez la propriété
ActualDeliveryDate. - Générez de nouveau la facture et vérifiez-la.
<rsm:SupplyChainTradeTransaction> <ram:ApplicableHeaderTradeDelivery/> <ram:ApplicableHeaderTradeSettlement/> </rsm:SupplyChainTradeTransaction>
<rsm:SupplyChainTradeTransaction> <ram:ApplicableHeaderTradeDelivery> <ram:ActualDeliverySupplyChainEvent> <ram:OccurrenceDateTime> <udt:DateTimeString>20250115</udt:DateTimeString> </ram:OccurrenceDateTime> </ram:ActualDeliverySupplyChainEvent> </ram:ApplicableHeaderTradeDelivery> </rsm:SupplyChainTradeTransaction>
FacturXInvoice.ActualDeliveryDate(BT-72)TaxCategoryCodes(BT-118)FacturXInvoice.AddApplicableTradeTax(basisAmount, percent, taxAmount, typeCode, categoryCode, allowanceChargeBasisAmount, exemptionReasonCode, exemptionReason, lineTotalBasisAmount)(BG-23)FacturXInvoice.AnyApplicableTradeTaxes()(BG-23)FacturXInvoice.GetApplicableTradeTaxes()(BG-23)
Détails techniques
Le test est satisfait si DateTimeString de la date réelle de livraison, ou StartDateTime ou EndDateTime dans BillingSpecifiedPeriod, est présent.
La règle s’applique à une ventilation de la TVA ApplicableTradeTax dont le CategoryCode est K et vérifie les informations de livraison ou de période de facturation au niveau du document.
rule/@context)assert/@test)