Type de taxe de la remise

Erreur FX-SCH-A-000473 Factur-X

L'élément 'ram:TypeCode' doit apparaître exactement une fois.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

ram:TypeCode est absent de ram:CategoryTradeTax ou apparaît plusieurs fois. Les informations fiscales doivent contenir exactement un code de type.

Ce que signifie la règle

ram:TypeCode identifie le type de taxe dans les informations fiscales de la remise. Un seul code de type rend cette information non ambiguë sur le plan structurel.

Veuillez indiquer le type de taxe de la remise

Le type de taxe est absent des informations fiscales de la remise ou indiqué plusieurs fois. Un seul ram:TypeCode rend l’indication sans ambiguïté.

Que faire ?
  1. Ajoutez exactement un élément ram:TypeCode dans ram:CategoryTradeTax.
  2. Supprimez les éléments ram:TypeCode en double, le cas échéant.
  3. Générez à nouveau la facture et vérifiez-la.
À quoi cela ressemble
✗ Déclenche le message
<ram:CategoryTradeTax/>
✓ Correct
<ram:CategoryTradeTax>
  <ram:TypeCode/>
</ram:CategoryTradeTax>
Détails techniques

Le test compte ram:TypeCode dans ram:CategoryTradeTax et exige un total égal à 1.

Où la règle s'applique

La règle s’applique à ram:TypeCode dans ram:CategoryTradeTax, les informations fiscales d’une remise au niveau du document. La remise dans ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge est identifiée par ram:ChargeIndicator ayant la valeur false.

Message d'origine du Schematron
Element 'ram:TypeCode' must occur exactly 1 times.
Contexte (rule/@context)
/rsm:CrossIndustryInvoice/rsm:SupplyChainTradeTransaction/ram:ApplicableHeaderTradeSettlement/ ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge[ram:ChargeIndicator/udt:Indicator="false"]/ ram:CategoryTradeTax
Expression de contrôle (assert/@test)
count(ram:TypeCode)=1