Catégorie de taxe de la remise

Erreur FX-SCH-A-000474 Factur-X

L'élément 'ram:CategoryCode' doit apparaître exactement une fois.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

ram:CategoryCode est absent de ram:CategoryTradeTax ou apparaît plusieurs fois. Les informations fiscales doivent contenir exactement une catégorie de taxe.

Ce que signifie la règle

ram:CategoryCode indique la catégorie de taxe des informations fiscales de la remise. Une seule catégorie est nécessaire pour que la classification soit sans ambiguïté sur le plan structurel.

Veuillez indiquer la catégorie de taxe de la remise

La catégorie de taxe est absente des informations fiscales de la remise ou indiquée plusieurs fois. Un seul ram:CategoryCode rend l’indication sans ambiguïté.

Que faire ?
  1. Ajoutez exactement un élément ram:CategoryCode dans ram:CategoryTradeTax.
  2. Supprimez les éléments ram:CategoryCode en double, le cas échéant.
  3. Générez à nouveau la facture et vérifiez-la.
À quoi cela ressemble
✗ Déclenche le message
<ram:CategoryTradeTax/>
✓ Correct
<ram:CategoryTradeTax>
  <ram:CategoryCode/>
</ram:CategoryTradeTax>
Détails techniques

Le test compte ram:CategoryCode dans ram:CategoryTradeTax et exige un total égal à 1.

Où la règle s'applique

La règle s’applique à ram:CategoryCode dans ram:CategoryTradeTax, les informations fiscales d’une remise au niveau du document. La remise dans ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge est identifiée par ram:ChargeIndicator ayant la valeur false.

Message d'origine du Schematron
Element 'ram:CategoryCode' must occur exactly 1 times.
Contexte (rule/@context)
/rsm:CrossIndustryInvoice/rsm:SupplyChainTradeTransaction/ram:ApplicableHeaderTradeSettlement/ ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge[ram:ChargeIndicator/udt:Indicator="false"]/ ram:CategoryTradeTax
Expression de contrôle (assert/@test)
count(ram:CategoryCode)=1