Utiliser un code autorisé pour le type de taxe

Erreur FX-SCH-A-000968 Factur-X

La valeur de 'ram:TypeCode' n'est pas autorisée.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

La valeur non vide de ram:TypeCode ne figure pas dans la liste de codes utilisée par cette règle. Une valeur vide est également autorisée par la condition de contrôle.

Ce que signifie la règle

ram:TypeCode identifie le type de taxe. Une valeur non vide doit correspondre à la liste de codes autorisés afin que le type de taxe soit représenté par un code autorisé.

Veuillez utiliser un code autorisé pour le type de taxe

La valeur saisie pour ram:TypeCode n’est pas reconnue comme un code autorisé. Vous pouvez utiliser un code de la liste prévue ; la condition de contrôle autorise également une valeur vide.

Que faire ?
  1. Vérifiez la valeur de ram:TypeCode dans ram:AppliedTradeTax.
  2. Utilisez une valeur autorisée par la liste de codes ou laissez la valeur vide.
  3. Générez de nouveau la facture et vérifiez-la à nouveau.
À quoi cela ressemble
✗ Déclenche le message
<ram:AppliedTradeTax>
  <ram:TypeCode>NOT-A-CODE</ram:TypeCode>
</ram:AppliedTradeTax>
Détails techniques

Le test Schematron accepte une valeur vide ou une valeur présente dans la liste de codes 26 de FACTUR-X_EXTENDED_codedb.xml.

Où la règle s'applique

La règle s’applique à la valeur de ram:TypeCode dans ram:AppliedTradeTax pour les frais logistiques au niveau du document.

Message d'origine du Schematron
Value of 'ram:TypeCode' is not allowed.
Contexte (rule/@context)
/rsm:CrossIndustryInvoice/rsm:SupplyChainTradeTransaction/ram:ApplicableHeaderTradeSettlement/ ram:SpecifiedLogisticsServiceCharge/ram:AppliedTradeTax/ram:TypeCode
Expression de contrôle (assert/@test)
string-length($codeValue26)=0 or document('FACTUR-X_EXTENDED_codedb.xml')/codedb/cl[@id=26]/enumeration[@value=$codeValue26]