Le code de type de taxe doit être autorisé

Erreur FX-SCH-A-001066 Factur-X

La valeur de 'ram:TypeCode' n'est pas autorisée.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

La valeur non vide de ram:TypeCode ne figure pas dans la liste de codes utilisée par cette règle. La condition de contrôle accepte également une valeur vide.

Ce que signifie la règle

Le code de type de taxe identifie le type de taxe associé aux informations fiscales. Un code non vide doit correspondre à une entrée de la liste de codes associée.

Veuillez utiliser un code de type de taxe autorisé

Le code de type de taxe indiqué ne figure pas dans la liste de codes autorisée par cette règle. Ce contrôle accepte également une valeur vide.

Que faire ?
  1. Vérifiez la valeur de ram:TypeCode.
  2. Utilisez une entrée de la liste de codes utilisée par cette règle, ou laissez la valeur vide.
  3. Générez de nouveau la facture et vérifiez-la à nouveau.
À quoi cela ressemble
✓ Correct
<ram:TypeCode/>
Détails techniques

Le contrôle compare la valeur textuelle de ram:TypeCode aux entrées de la liste de codes externe identifiée par 23 ; une valeur de longueur nulle est également acceptée.

Où la règle s'applique

La règle vérifie ram:TypeCode dans les informations fiscales du prix net d’une ligne de facture.

Message d'origine du Schematron
Value of 'ram:TypeCode' is not allowed.
Contexte (rule/@context)
/rsm:CrossIndustryInvoice/rsm:SupplyChainTradeTransaction/ram:IncludedSupplyChainTradeLineItem/ ram:SpecifiedLineTradeAgreement/ram:NetPriceProductTradePrice/ram:IncludedTradeTax/ ram:TypeCode
Expression de contrôle (assert/@test)
string-length($codeValue23)=0 or document('FACTUR-X_EXTENDED_codedb.xml')/codedb/cl[@id=23]/enumeration[@value=$codeValue23]