[BR-FXEXT-S-08rev] - Dans une ventilation de la TVA (BG-23), pour chaque valeur différente du taux de la catégorie de TVA (BT-119), lorsque le code de catégorie de TVA (BT-118) est égal à « S » (« Taux normal »), la valeur absolue de (Montant taxable de la catégorie de TVA (BT-116) - ∑ Montants nets des lignes de facture (BT-131) + Σ Montants des remises au niveau du document (BT-92) - Σ Montants des charges ou frais au niveau du document (BT-99) - Σ Montants des frais de service logistique (BT-X-272)) doit être <= 0,01 * ((Nombre de montants nets des lignes de facture (BT-131) + Nombre de montants des remises au niveau du document (BT-92) + Nombre de montants des charges ou frais au niveau du document (BT-99) + Nombre de montants des frais de service logistique (BT-X-272)), lorsque le code de catégorie de TVA (BT-151, BT-95, BT-102, BT-X-273) est « Taux normal » (S) et, le cas échéant, le code du motif et de la spécification d’exonération de TVA (BT-195, BT-174, BT-176 et BT-X-592) ainsi que le texte du motif d’exonération (BT-194, BT-173, BT-175 et BT-X-591) sont identiques au code du motif et de la spécification d’exonération de TVA (BT-121) et au texte du motif d’exonération de TVA (BT-120) de la catégorie de TVA, mais uniquement pour les lignes pour lesquelles le « Sous-type de la ligne de facture » (BT-X-8) a la valeur « DETAIL » ou n’est pas spécifié.
Le montant de ram:BasisAmount diffère au-delà de la tolérance d’arrondi admise des montants correspondant à la fois au taux de taxe et au texte et au code du motif d’exonération de la ventilation. Le total inclut les lignes portant DETAIL ou sans motif de statut, ainsi que les remises, charges et frais logistiques correspondants.
La base imposable doit être constituée des éléments de facture dont la catégorie, le taux de taxe et les informations d’exonération correspondent à la ventilation de la TVA. Cela évite d’affecter à une même base des montants ayant des motifs d’exonération différents.
La base imposable pour S ne correspond pas aux éléments de facture ayant les mêmes informations d’exonération. Le texte et le code du motif d’exonération doivent tous deux correspondre à la ventilation de la TVA pour les montants pris en compte.
- Comparez
ram:BasisAmountaux montants nets des lignes de facture, remises, charges et frais logistiques ayant le même taux de taxe. - Vérifiez que
ram:ExemptionReasonetram:ExemptionReasonCodede ces éléments correspondent aux valeurs de la ventilation de la TVA. - Pour les lignes de facture, ne prenez en compte que
DETAILou l’absence de motif de statut. - Générez de nouveau la facture et vérifiez-la une nouvelle fois.
TaxCategoryCodes(BT-151; BT-95; BT-102; BT-118)AbstractTradeAllowanceCharge.ActualAmount(Document level allowance: BT-92; Document level charge: BT-99)AssociatedDocument.LineStatusReasonCode(BT-X-8)LineStatusReasonCodes(BT-X-8)TradeLineItem.LineTotalAmount(BT-131)
Détails techniques
Le test regroupe par ram:RateApplicablePercent et exige la correspondance de ram:ExemptionReason et ram:ExemptionReasonCode pour les lignes de facture, remises ou charges au niveau du document et frais logistiques. Les sommes arrondies sont comparées à ram:BasisAmount ; la tolérance est de 0,01 par élément pris en compte.
La règle s’applique à chaque ventilation de la TVA au niveau du document dans ram:ApplicableTradeTax, avec le code de catégorie S et le type de taxe VAT. Les lignes de facture, remises, charges et frais logistiques sont associés au taux de taxe et aux motifs d’exonération de la ventilation.
rule/@context)assert/@test)