Une facture qui contient une remise au niveau du document (BG-20) dont le code de catégorie de TVA de la remise au niveau du document (BT-95) est « Exportation hors UE » doit contenir l'identifiant TVA du vendeur (BT-31) ou l'identifiant TVA du représentant fiscal du vendeur (BT-63).
La facture contient une remise de catégorie G, mais aucun numéro de TVA du vendeur ou de son représentant fiscal avec schemeID égal à VA n’est indiqué.
Pour une remise de catégorie G, la facture doit contenir le numéro de TVA du vendeur ou celui de son représentant fiscal.
Une remise liée à une exportation hors de l’UE est présente, mais le numéro de TVA requis manque. Vous pouvez indiquer le numéro de TVA du vendeur ou celui de son représentant fiscal.
- Ajoutez un
SpecifiedTaxRegistration/IDavecschemeIDégal àVAsousSellerTradePartyouSellerTaxRepresentativeTradeParty. - Vérifiez l’entrée à l’aide de
LegalOrganization.IDou de l’appel àAddSellerTaxRegistration(...). - Générez de nouveau la facture et vérifiez-la à nouveau.
<ram:SellerTradeParty> <ram:SpecifiedTaxRegistration> <ram:ID schemeID="FC">123</ram:ID> </ram:SpecifiedTaxRegistration> </ram:SellerTradeParty>
<ram:SellerTradeParty> <ram:SpecifiedTaxRegistration> <ram:ID schemeID="VA">DE123456789</ram:ID> </ram:SpecifiedTaxRegistration> </ram:SellerTradeParty>
LegalOrganization.ID(SellerTradeParty: BT-31; SellerTaxRepresentativeTradeParty: BT-63)FacturXInvoice.AddSellerTaxRegistration(no, schemeID)(BT-31)FacturXInvoice.GetSellerTaxRegistration()(BT-31)FacturXInvoice.GetSellerTaxRepresentativeTaxRegistration()(BT-63)FacturXInvoice.GetShipToTaxRegistration()(BT-63)
Détails techniques
Le test exige au moins un SpecifiedTaxRegistration/ID avec schemeID égal à VA, soit sous SellerTradeParty, soit sous SellerTaxRepresentativeTradeParty.
La règle s’applique à la facture lorsqu’une remise au niveau du document dans SpecifiedTradeAllowanceCharge utilise la catégorie de TVA G pour une exportation hors de l’UE.
rule/@context)assert/@test)