Une facture qui contient une charge au niveau du document (BG-21) dont le code de catégorie de TVA de la charge au niveau du document (BT-102) est « Livraison intracommunautaire » doit contenir l’identifiant TVA du vendeur (BT-31) ou l’identifiant TVA du représentant fiscal du vendeur (BT-63) et l’identifiant TVA de l’acheteur (BT-48).
Pour une majoration au niveau du document de catégorie K, le numéro de TVA du vendeur et de son représentant fiscal est absent, ou celui de l’acheteur est absent. Il faut au moins un identifiant du vendeur ou de son représentant, ainsi qu’un identifiant de l’acheteur, chacun avec schemeID VA.
La catégorie K désigne une livraison intracommunautaire. La règle exige un numéro de TVA du vendeur ou de son représentant fiscal, ainsi qu’un numéro de TVA de l’acheteur.
Il manque un numéro de TVA requis du vendeur ou de son représentant fiscal, ou de l’acheteur, pour la majoration au niveau du document de catégorie K. Ajoutez les identifiants des deux parties pour satisfaire au contrôle.
- Ajoutez au vendeur ou au représentant fiscal un numéro de TVA avec
schemeIDVA. - Ajoutez également à l’acheteur un numéro de TVA avec
schemeIDVA. - Vérifiez les données de l’acheteur avec
AddBuyerTaxRegistration(...),BuyerTaxRegistrationouGetBuyerTaxRegistration(), et celles du vendeur avecAddSellerTaxRegistration(...). - Générez à nouveau la facture et vérifiez-la une nouvelle fois.
<ram:SellerTradeParty> <ram:SpecifiedTaxRegistration> <ram:ID schemeID="VA">DE123456789</ram:ID> </ram:SpecifiedTaxRegistration> </ram:SellerTradeParty>
<ram:SellerTradeParty> <ram:SpecifiedTaxRegistration> <ram:ID schemeID="VA">DE123456789</ram:ID> </ram:SpecifiedTaxRegistration> </ram:SellerTradeParty> <ram:BuyerTradeParty> <ram:SpecifiedTaxRegistration> <ram:ID schemeID="VA">FR12345678901</ram:ID> </ram:SpecifiedTaxRegistration> </ram:BuyerTradeParty>
LegalOrganization.ID(SellerTradeParty: BT-31; SellerTaxRepresentativeTradeParty: BT-63)FacturXInvoice.AddBuyerTaxRegistration(no, schemeID)(BT-48)FacturXInvoice.AddSellerTaxRegistration(no, schemeID)(BT-31)FacturXInvoice.BuyerTaxRegistration(BT-48)FacturXInvoice.GetBuyerTaxRegistration()(BT-48)
schemeID VA est requis pour chacun des identifiants.
Détails techniques
Le test exige une conjonction logique entre un identifiant du vendeur avec schemeID VA sous SellerTradeParty ou SellerTaxRepresentativeTradeParty, et un identifiant de l’acheteur avec schemeID VA sous BuyerTradeParty.
La règle s’applique à une majoration au niveau du document dans SpecifiedTradeAllowanceCharge, dont ChargeIndicator vaut true et dont la catégorie de TVA est K. Elle vérifie le numéro de TVA du vendeur ou de son représentant fiscal, ainsi que celui de l’acheteur.
rule/@context)assert/@test)