Le taux de TVA de la majoration au taux normal doit être positif

Erreur BR-S-07 EN 16931

Pour une charge au niveau du document (BG-21) dont le code de catégorie de TVA de la charge au niveau du document (BT-102) est « Taux normal », le taux de TVA de la charge au niveau du document (BT-103) doit être supérieur à zéro.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

Le taux de TVA de la majoration au taux normal au niveau du document est nul ou négatif. ram:RateApplicablePercent doit être supérieur à zéro.

Ce que signifie la règle

La catégorie de TVA S désigne une majoration au taux normal, pour laquelle un taux de TVA positif est requis.

Champs concernés BG-21 BT-102 BT-103
Veuillez définir un taux de TVA supérieur à zéro pour la majoration au taux normal

Le taux de TVA de la majoration au niveau du document de catégorie S est nul ou inférieur. Indiquez une valeur supérieure à zéro.

Que faire ?
  1. Vérifiez la valeur de ram:RateApplicablePercent pour la majoration concernée.
  2. Vérifiez le taux de TVA dans AddTradeCharge(...).
  3. Générez de nouveau la facture et vérifiez-la.
À quoi cela ressemble
✗ Déclenche le message
<ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
  <ram:ChargeIndicator>
    <udt:Indicator>true</udt:Indicator>
  </ram:ChargeIndicator>
  <ram:CategoryTradeTax>
    <ram:CategoryCode>S</ram:CategoryCode>
    <ram:RateApplicablePercent>0</ram:RateApplicablePercent>
  </ram:CategoryTradeTax>
</ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
✓ Correct
<ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
  <ram:ChargeIndicator>
    <udt:Indicator>true</udt:Indicator>
  </ram:ChargeIndicator>
  <ram:CategoryTradeTax>
    <ram:CategoryCode>S</ram:CategoryCode>
    <ram:RateApplicablePercent>1</ram:RateApplicablePercent>
  </ram:CategoryTradeTax>
</ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge>
À vérifier dans FactoorSharp
  • TaxCategoryCodes (BT-102)
  • FacturXInvoice.AddTradeCharge(basisAmount, currency, actualAmount, chargePercentage, reason, taxTypeCode, taxCategoryCode, taxPercent, reasonCode) (BG-21)
  • FacturXInvoice.AddTradeeCharge(basisAmount, currency, actualAmount, chargePercentage, reason, taxTypeCode, taxCategoryCode, taxPercent, reasonCode) (BG-21)
  • FacturXInvoice.GetTradeCharges() (BG-21)
  • AbstractTradeAllowanceCharge (Document level charge: BG-21)
Détails techniques

Le XPath vérifie si ram:RateApplicablePercent est strictement supérieur à zéro.

Où la règle s'applique

La règle s’applique à ram:RateApplicablePercent d’une majoration au niveau du document dans ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge de catégorie de TVA S.

Message d'origine du Schematron
In a Document level charge (BG-21) where the Document level charge VAT category code (BT-102) is "Standard rated" the Document level charge VAT rate (BT-103) shall be greater than zero.
Contexte (rule/@context)
//ram:SpecifiedTradeAllowanceCharge[ram:ChargeIndicator/udt:Indicator='true']/ ram:CategoryTradeTax[ram:CategoryCode = 'S']
Expression de contrôle (assert/@test)
ram:RateApplicablePercent > 0