Le montant de TVA par catégorie de TVA (BT-117) dans une ventilation de la TVA (BG-23) dont le code de catégorie de TVA (BT-118) est « Taux zéro » doit être égal à 0 (zéro).
La ventilation de la TVA porte le code de catégorie de TVA Z, mais ram:CalculatedAmount n’est pas égal à zéro.
Pour la catégorie de TVA Z, le montant de TVA indiqué doit être nul.
La facture indique un montant de TVA non nul pour la catégorie de TVA Z. Le montant peut être mis en cohérence avec cette catégorie.
- Repérez la ventilation de la TVA dont
ram:CategoryCodevautZ. - Vérifiez la valeur correspondante de
ram:CalculatedAmount. - Mettez le montant de TVA à zéro.
- Générez de nouveau la facture et vérifiez-la à nouveau.
<ram:ApplicableTradeTax> <ram:CalculatedAmount>10.00</ram:CalculatedAmount> <ram:CategoryCode>Z</ram:CategoryCode> </ram:ApplicableTradeTax>
<ram:ApplicableTradeTax> <ram:CalculatedAmount>0.00</ram:CalculatedAmount> <ram:CategoryCode>Z</ram:CategoryCode> </ram:ApplicableTradeTax>
TaxCategoryCodes(BT-118)FacturXInvoice.AddApplicableTradeTax(basisAmount, percent, taxAmount, typeCode, categoryCode, allowanceChargeBasisAmount, exemptionReasonCode, exemptionReason, lineTotalBasisAmount)(BG-23)FacturXInvoice.AnyApplicableTradeTaxes()(BG-23)FacturXInvoice.GetApplicableTradeTaxes()(BG-23)FacturXInvoice.Taxes(BG-23)
Détails techniques
Pour ram:ApplicableTradeTax dont ram:CategoryCode vaut Z, le test vérifie si le ram:CalculatedAmount parent est numériquement nul.
La règle s’applique à ram:CalculatedAmount dans une ventilation de la TVA ram:ApplicableTradeTax dont ram:CategoryCode vaut Z.
rule/@context)assert/@test)