Format de date invalide

Erreur FX-SCH-A-000856 Factur-X

La valeur de '@format' n'est pas autorisée.

Règle obligatoire : tant qu'elle n'est pas respectée, la facture est invalide et sera rejetée par les validateurs.
Ce qui ne va pas

Si l’attribut format n’est pas vide, sa valeur doit figurer dans la liste de codes correspondante. La valeur de format fournie n’y est pas autorisée.

Ce que signifie la règle

Une indication de format autorisée définit comment interpréter la valeur de la date fiscale. Une valeur non autorisée peut entraîner une interprétation incohérente de la date.

Veuillez utiliser un format autorisé pour la date fiscale

L’attribut format de udt:DateString contient une valeur non autorisée. Utilisez une valeur de la liste de codes correspondante ou laissez l’attribut vide.

Que faire ?
  1. Vérifiez la valeur de l’attribut format de udt:DateString dans ram:TaxPointDate.
  2. Utilisez une valeur autorisée par la liste de codes ou laissez l’attribut vide.
  3. Générez de nouveau la facture et vérifiez-la une nouvelle fois.
Détails techniques

Le test accepte un attribut format vide ou une valeur de la liste de codes identifiée par 44.

Où la règle s'applique

La règle s’applique à l’attribut format de udt:DateString dans ram:TaxPointDate, au sein de la ventilation de la TVA au niveau du document.

Message d'origine du Schematron
Value of '@format' is not allowed.
Contexte (rule/@context)
/rsm:CrossIndustryInvoice/rsm:SupplyChainTradeTransaction/ram:ApplicableHeaderTradeSettlement/ ram:ApplicableTradeTax/ram:TaxPointDate/udt:DateString
Expression de contrôle (assert/@test)
string-length($codeValue44)=0 or document('FACTUR-X_EXTENDED_codedb.xml')/codedb/cl[@id=44]/enumeration[@value=$codeValue44]